Zoo… et si les animaux prenaient le pouvoir ?

Envie d’une nouvelle série à regarder ? Je vous propose Zoo, si vous ne la connaissez pas déjà 🙂

Zoo, les animaux prennent le pouvoir !

La série est l’adaptation du livre Zoo de James Patterson publié en 2012.

Zoo diffusée de février 2015 à septembre 2017 sur CBS se déroule sur 3 saisons mais n’est pas reconduite par baisse d’audience.

Synopsis

“À travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité.” Allociné

Le concept

Ce n’est pas la série du siècle, mais elle apporte des réflexions intéressantes sur la relation au monde animal. Notamment comment l’Homme se comporte vis à vis des animaux.
Vraiment tous les animaux sont concernés du loup à l’ours en passant par la chauve-souris et les fourmis…

Au fil du temps l’être-humain s’est et a été coupé de Dame Nature. Plus ou peu de compréhension de celle-ci, destruction de son environnement, massacre et souffrance animal(e), ravage des sols et des eaux, pollution de l’air…
Fort heureusement certaines personnes dans le monde prennent conscience de tous ces désastres et cherchent des solutions pour offrir un peu d’oxygène à notre belle planète. Prenons l’exemple du film Demain qui aborde plusieurs thématiques.

Zoo, piqure de rappel !

Je n’ai pas pu m’empêcher de repenser au livre La Ferme des animaux de G. Orwell paru en 1945. Le fameux George Orwell, vous savez cet écrivain visionnaire, auteur également de 1984


L’histoire d’une rébellion dans une ferme, les animaux prennent le pouvoir en expulsant les fermiers. Je vous passe tout le côté critique politique car là n’est pas le sujet. C’est vraiment la révolte animalière qui m’a interpellée et me fit me remémorer ce livre.

 

Zoo, la série qui vous fera voir la vie sous un autre angle !

Laisser un commentaire