Un voyage en raquettes au clair de lune

 

Que diriez-vous de partir pour un voyage en raquettes au clair de lune ? Ça paraît sympa non ! Alors vous êtes partants !

Et bien, avec mon groupe d’amis trailers, une belle soirée de pleine lune, nous nous sommes dit qu’il fallait profiter de cette belle opportunité de randonnée. Alors ni une ni deux, nous voilà partis, par  une belle nuit étoilée et une lune magnifique.

Source

Le voyage en raquettes au clair de lune

Comment vous dire que ce fut un moment magique, hors du temps. La neige scintillait sous les reflets de la lune, le silence, l’immensité envoûtante ….. La beauté de l’instant …

N’oublions pas le froid, notre ami de la soirée (environ – 15 ° ce soir-là), mais bon bien habillé et le fait de marcher évite d’être transformé en glaçon 🙂

Marcher la nuit change tout, pas d’affluence, le silence mais aussi les bruits des animaux que l’on peut surprendre ….  Pour ma part, marcher (en dehors de la foule bien sûr) me permet de m’évader tout en m’intériorisant et en étant à l’écoute de mon corps et de mes sensations. Mais marcher de nuit prend une toute autre dimension et décuple mes sensations. J’ai cette impression d’euphorie mais aussi de vertiges ! Je vous assure que c’est très agréable 🙂

Source

Alors n’hésitez pas,  essayez, peut-être ressentirez-vous des choses similaires 😉

 

Pour continuer sur cette belle soirée, bien sûr, après l’effort … le réconfort. Un bon repas, une bonne fondue, dans un chalet de montagne et une belle ambiance !

Source

Après ce bon repas, et bien il fallait penser à redescendre. Après le repas, replonger dans le froid n’est pas simple mais c’est le 1er pas qui est difficile, après c’est le top. Je retrouve mes sensations et la descente a été tout aussi agréable que la montée.

Nous avions même prévu des sacs plastiques pour faire de la luge, quelle partie de rigolade !

Et chemin faisant, nous voilà arrivés à destination. Cette soirée a été très agréable et superbe !

Si vous n’avez jamais essayé la randonnée au clair de lune, je vous conseille d’essayer, franchement vous ne regretterez pas ce petit moment passé …. un peu hors du temps !

Je vous souhaite de belles randonnées 😉

Laisser un commentaire