Voyage au cœur de la nature en fleurs

Le soleil a refait son apparition, la chaleur avec. J’ai envie de marcher et de découvrir notre belle Dame Nature. Donc, vous imaginez bien, les jambes me démangent et mon envie de randonner prend le dessus 😉

Jonquille

Vous êtes partants pour une découverte de la nature, remplie de fleurs, de papillons, d’oiseaux ….

Finalement, mon choix s’est portée sur une petite montagne, petite car elle culmine à 1 100 m environ. Pour une reprise, 500 m de dénivelé ce sera suffisant. Et puis, avec la neige présente en altitude, pour l’instant, il faut rester sur des altitudes modestes.

Début du voyage

Tout d’abord, je vous mets le lien pour la randonnée, si vous êtes dans le coin ça vaut vraiment le détour. Cette montagne est réputée pour sa flore extraordinaire. ICI pour la montagne ou ICI pour le grand tour.

Bon, le départ est raide et cela dure environ 40 mn. Mais je vous rassure, même sans condition physique, en marchant lentement, c’est tout à fait faisable.

Me voilà partie. Pratiquement toute la randonnée se fait dans une forêt, de hêtres et de chênes. C’est le top, pratiquement personne.  Que le calme, le chant des oiseaux, les papillons avec de belles couleurs, tout pour une belle journée. 🙂

parterre de jonquilles

Je continue ma petite grimpette et au détour du sentier, des jonquilles par centaines, le sol est recouvert de jonquilles, d’un jaune intense. Je trouve cela fabuleux, je profite au maximum, mes yeux sont scotchés à ce parterre.

          Au cœur de la nature en fleurs

Dent de chien

 

 

 

 

 

 

 

Dent de chien sous un autre angle

Il n’y a pas que les jonquilles. Mais aussi nombre de fleurs notamment la « Dent de Chien » que je retrouve tout au long de la randonnée. Ce n’est pas la 1ère fois que je fais cette petite randonnée, la dernière fois c’était en trail et je me rappelais de cette vision extraordinaire de cette nature en fleurs. 🙂

 

 

 

clandestine écailleuse

 

 

Primevère
petite pervenche
Grande pervenche
Un bourdon en activité
Le bourdon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peut-être trouverez-vous mon engouement un peu trop « exagérée » mais bon, je ne peux m’empêcher de m’extasier devant cette nature si riche.

Le Mont Blanc
Belle vue sur le Mont Blanc

Et puis, la vie n’est pas aussi faite de ces merveilleux moments où vous sentez que plus rien n’existe autour de vous, à part la nature enivrante. J’ai cette impression d’être en dehors du temps et de cette vie trépidante qui fait que je passe à côté de choses essentielles comme me reconnecter à moi !

Quand je marche et j’observe la nature, plus rien n’existe autour de moi. Que ce temps, qui m’est donné de vivre au moment où je le vis. Et c’est pour cela qu’il est important que je fasse de la randonnée seule !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

cairn du sommet

Et voilà le sommet. Vous ne pouvez donc pas le louper  car le cairn est assez imposant !

 

 

 

 

 

 

Me voilà sur le retour. J’ai vraiment profité un maximum de cette belle journée, calme et ensoleillée, ouverte sur cette belle nature qui nous est offerte.  🙂

Si vous êtes dans le coin, peut-être aurez-vous l’occasion de partir pour cette belle petite promenade.

Je vous souhaite donc de belles balades et à très bientôt pour de nouvelles découvertes. 🙂

Laisser un commentaire