Twin Peaks : une série décalée

Pour ce post, je voulais vous parler d’une série créée dans les années 90 par David Lynch. Vous connaissez certainement ce réalisateur d’Elephant Man mais voici sa filmographie en 12 films. Cette série et bien, c’est Twin Peaks.

Synopsis

Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l’État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballée dans un sac en plastique sur la berge d’une rivière.

L’agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l’enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n’était pas celle que l’on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher. Wikipédia

Pourquoi Twin Peaks ?

Twin Peaks est une série que j’ai regardée maintes et maintes fois. Elle passait en boucle sur le câble à un moment donné, donc je la visionnais en boucle.

Pourquoi me diriez-vous regarder toujours la même chose ? Qu’est-ce qu’elle a de si exceptionnel ? Je ne sais pas trop comment vous dire. Je dirais que d’évidence, il faut apprécier les films un peu particuliers, voire même décalés mais c’est le propre de David Lynch.

Donc, Twin Peaks est une série qui regroupe plusieurs genres : policier, thriller, drame, fantastique. L’atmosphère est assez lourde, les acteurs sont  hauts en couleur, par conséquent complètement décalés tout comme la série.

Agent Dale Cooper

L’acteur principal, acteur fétiche de David Lynch, Kyle MacLachlan, l’agent Dale Cooper, est le personnage principal, excellent dans son rôle d’agent du FBI, à la recherche du meurtrier de Laura Palmer.

 

 

La 1ère fois que j’ai vu la série, je n’étais pas rassurée, un personnage est, comment vous dire, un peu « flippant ». Mais je vous rassure, après vous vous habituez.

Un film est sorti concernant les 7 derniers jours de Laura Palmer. Voici la bande annonce.

Pour conclure, si vous appréciez comme moi, le fantastique, le policier, les films un peu décalés, vous devriez apprécier cette série. Alors n’hésitez pas, faites un essai et vous comprendrez ce que je vous dis dans ce post !

À très bientôt 🙂

Laisser un commentaire