Rue Crémieux – Paris Insolite 2

Poursuivons notre visite insolite de Paris… Direction la rue Crémieux dans le XIIe arrondissement, à deux pas de Gare de Lyon.

Proche de grosses artères que peuvent être le boulevard Diderot ou le Quai de la Râpée, la Rue Crémieux nous offrirait presque un brin d’air pur ! Effet placebo 😉

Rue Crémieux : 5 min de dépaysement

Que vous arriviez par la rue de Bercy ou par la rue de Gare de Lyon, l’enchantement qui s’opère est instantané ! En l’espace de quelques secondes vous vous retrouvez face à cette petite rue piétonne de 7m50 de large.

Façades colorées, plantes à profusion, pavés au sol… non vous n’avez pas changé de monde ou d’univers, vous êtes toujours à Paris. Seulement, le calme qui règne dans cette rue Crémieux est assez étrange, vous oubliez l’environnement parisien des alentours.

Vous venez de rentrer dans une bulle, c’est à peine croyable comment l’atmosphère puisse changer aussi radicalement.
Plus vous avancez dans cette petite rue à l’air bucolique, plus vous vous posez la question : “suis-je encore à Paris ?” Un court instant vous auriez pensé vous balader à Portobello Road dans le fameux quartier de Notting Hill !

Portobello Road

Diaporama

Un brin de soleil aurait été le bienvenu pour vraiment faire ressortir ces couleurs acidulées qui mettent en valeur ces maisons datant du XIXe siècle.
Place aux images 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Accès

Laisser un commentaire