queen-portrait-circa-1975-billboard

QUEEN- Bohemian Rhapsody

L’histoire du groupe de musique QUEEN, sorti sur les grands écrans le mercredi 31 octobre 2018, donne du rock-opéra a nos vies ! 😉
Bohemian Rhapsody, un film à ne pas louper !
Voici ce que j’en ai pensé et surtout ressentis !

Tout d’abord une petite présentation du film:
– réalisé par Bryan Singer,
– Acteurs principaux : Rami Malek (dans le rôle Freddie Mercury), Gwilym Lee (dans le rôle de Brian May ), Lucy Boynton (dans le rôle de Mary Austin ), Ben Hardi (dans le rôle de Roger Taylor), Joseph Mazello (dans le rôle de John Deacon)…
-Genre : Biopic, Drame.
-Nationalité : Américaine.
-Durée : 2h15

Voici un film prenant, dynamique, rempli d’émotions, avec quelques réflexions à la clés. Notamment sur la vie, et une fois encore sur l’amour !

QUEEN, une puissante énergie de groupe !

J’ai aimé ce film car il m’a rempli d’entrain, d’enthousiasme et d’espoir. L’énergie du groupe mise en valeur dans le film est celle de la volonté, la volonté de vouloir constamment vivre de nouvelles expériences, et celle de s’exprimer.
L’expression par la musique est unique selon moi !
On le voit bien dans ce film, chaque vécu, chaque expérience, chaque émotion, chaque compréhension donnent un nouvel état d’être et un nouvel élan de création en nous. Ici on le voit particulièrement avec Freddie Mercury, puis grâce aux membres du groupe.
Bref, ici nous avons à faire à de la dynamique, de l’excitation, de l’énergie qui s’exprime par les notes, les paroles, les rythmes , les mélodies…

Voici une phrase que j’aime beaucoup : “La musique exprime ce qui ne peut être dit, mais sur lequel il est impossible de rester silencieux”, de Victor Hugo.

Richard Wagner ajouterai “Là où s’arrête le pouvoir des mots commence celui de la musique.”

Voila ce que j’ai apprécié, des compositions lyrics, des ressentis, des émotions qui sortent du cœur et qui font vibrer les nôtres ! 🙂
Alors si vous voulez avoir votre propre une idée, voici la bande annonce.

Et puis quand même pour les honorer, particulièrement en cette journée mondiale de lutte contre le sida !

Laisser un commentaire