Plaisirs d’hiver et divers : le plateau des Glières

Bonjour à vous toutes et tous,

Nous voici à l’entrée de l’hiver, donc la neige pour les plus chanceux. 🙂

L’hiver dernier, je vous ai parlé du ski de fond entre autres choses. Eh bien, je voulais vous présenter une petite station que j’affectionne particulièrement car n’est dédiée qu’au ski de fond. Ici, pas de remontées mécaniques. Oui, vous l’aurez compris, j’ai de plus en plus de mal avec le ski alpin. Chacun ses plaisirs n’est-ce pas !

Le plateau des Glières

Voici donc, pour moi, un petit paradis. Ici vous ne pouvez faire que du ski de fond, de la raquette, du ski de randonnée, de la luge. Eh oui, une piste de luge est dédiée aux enfants ou aux plus grands bien sûr. Et aussi, pour le plaisir des petits et des grands, vous avez la possibilité de faire un baptême de chiens de traîneaux.

          Petite présentation du plateau des Glières

Le plateau des Glières est un haut lieu de la résistance durant la dernière guerre. D’ailleurs un monument a été érigé en mémoire des résistants qui se sont battus et qui ont péri.

https://www.ecole-nordique-glieres.net/domaine-skiable

Au niveau du ski de fond, il y en a pour tous les goûts, de la piste verte à la piste noire. En alternatif ou en skating. Le calme règne, bon un peu moins quand il y a du monde. Et la nature s’offre à vous dans toute sa splendeur ! 😉

En semaine, quand vous allez skier tôt et quand le calme règne encore, vous aurez même la chance de suivre quelques chamois sur les crêtes. Oui, cela m’est arrivé quelques fois de les observer.

Voici donc une brève présentation du plateau des Glières. Vous recherchez la nature, la tranquillité, la beauté des paysages de montagne. Alors cet endroit est fait pour vous. N’hésitez pas à venir le découvrir !

A très bientôt pour d’autres découvertes tout au long de l’hiver. 😉

Laisser un commentaire