Pierre Bottero

Amateur de fantasy depuis mon plus jeune age, j’ai lu, comme bon nombre de lecteurs, les « classiques ». De J.R.R Tolkien à J.K Rowling,en passant par Terry Pratchett. Des Royaumes du Nord, La Croisée des Mondes (Philip Pullman) à Eragon (Chirstopher Paolini), en passant par Les Princes d’Ambre (Roger Zelazny), et tant d’autres, j’ai lu beaucoup de romans fantastiques.

http://www.dav3labs.com/wp-content/gallery/building-and-cities/89hzcp86.jpg

Pourquoi Pierre Bottero?

J’ai décidé de vous parler de Pierre Bottero car c’est un auteur qui a beaucoup marqué ma jeunesse.
Ses tomes, sa conception de la fantasy m’ont accompagné pendant une dizaine d’années.
J’ai vraiment adoré ses romans.
Voici une courte biographie de ce grand auteur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bottero

Ses livres m’ont emporté vers des recoins encore inexplorés de mon imagination et m’ont fait vivre des expériences enivrantes et captivantes.
Pierre Bottero, a réellement inventé tout un univers où se mêle avec fluidité la fantasy, la passion, le mystère et des valeurs nobles tels que l’amitié, l’amour, l’intégrité.
Au delà que ce soient simplement des romans jeunesse, il y a dans ces bouquins une profondeur, un enrichissement puissant qui nous montre que la force de la volonté permet de déplacer des montagnes, de franchir des océans et de réaliser nos rêves.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/79/77/2b/79772b9d1723d42a6c2b6a845bc8b4e9–gran-ca%C3%B1%C3%B3n-photomontage.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/e2/fd/d2/e2fdd2a7fb30fa721295e12f4b0126c7–requiem-rosario.jpg

La Fantasy

Depuis aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours aimé la fantasy.
Que ce soit dans les livres, les films, les jeux vidéos…
De J.R.R Tolkien (que, soit dit en passant, j’aime beaucoup aussi) à nos jours, la fantasy n’a pas beaucoup évolué et est restée confinée au principe de magiciens, d’elfes, de fées, de nains, de grandes quêtes, de dragons, d’ogres, de magie et autres sortilèges en tout genre…
P. Bottero, comment dire …  c’est différent (même s’il y a des références classiques : quête, destin…). Avec lui, on entre dans un autre univers, peuplé de nouvelles créatures (bon ok il y a un dragon, et alors… 😛 ), une surprenante façon de voir la magie, et tant d’autres choses… 😉
Il arrive à juxtaposer avec brio notre monde réel quotidien à celui d’un autre fantastique.

Tout au long de ses livres, il nous tient en haleine avec une convergence incroyable. Soulevant en nous des interrogations importantes sur la totalité de ses récits… 🙂

http://www.tokkoro.com/picsup/1458286-city.jpg

Je vous emmène dans un univers coloré et pleins de rebondissements qui est un savant mélange d’Art, d’Imagination, de Mystères et de Poésie soutenu par un sens profond de notre nature humaine.

Hâte de vous faire (re)découvrir tous ça 😀

La Quête d’Ewilan

http://s.scifi-universe.com/univers/illustrations/0/2-fantastique.jpg

Laisser un commentaire