Piège nuptial : roman en Australie

PIÈGE NUPTIAL – Roman en Australie

Bonjour à vous toutes et tous 🙂

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé d’Australie vous ne trouvez pas. 😉

Et bien, aujourd’hui je voulais vous parler d’un livre, mais cette fois-ci c’est un roman : Piège nuptial. Mais on ne sait jamais, peut-être qu’à l’autre bout du monde, elle pourrait être vraie cette histoire ! Je vous laisserai seuls juges. 😉

Présentation de l’auteur

Douglas Kennedy : piège nuptial

Source image

Douglais Kennedy est un écrivain américain. Il s’est aussi essayé au théâtre mais a préféré se consacrer à l’écriture. Voici un lien qui vous en dira plus sur lui.

          Ses livres

Voici les différents livres qu’il a écrit. Il y en a pour tous les goûts. Et je trouve son écriture fluide, agréable à lire. On plonge au cœur de ses histoires qui vous font passer un bon moment de lecture.

Et puis il y a peut-être un livre que vous connaissez  puisque celui-ci a été adapté au cinéma, avec dans le rôle principal, Romain Duris : “l’homme qui voulait vivre sa vie”. Film sorti en 2010.

Piège Nuptial

           Une brève présentation

Piège nuptial : roman en Australie

Source

Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder aux charmes d’une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.
Dans son village, en effet, le divorce n’est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant…

 

Je ne peux pas vous en dire plus sans risquer de dévoiler le suspense du livre. Je peux vous assurer que vous allez plonger au cœur d’une communauté, qui, comme vous le verrez est, pour rester correct, assez particulière. Et tout cela au fin fond du bush. Donc dans l’isolement le plus total.

Comme vous le savez maintenant, l’Australie est un pays fascinant, grandiose à tous points de vue. Tout d’abord de part sa superficie et ensuite parce que l’on trouve une faune que l’on trouve nulle part ailleurs. Mais aussi, parce que vous retrouvez sur ce territoire, les animaux les plus dangereux au monde : alligators, crocodiles de mer, araignées et j’en passe …..

Avec ce roman, en plus, cette communauté fait froid dans le dos. Après la lecture de ce livre, il se peut que vous n’ayez plus ou pas du tout envie d’aller en Australie. 😉

Je plaisante bien sûr, Piège nuptial reste un roman qui peut vous donner des sueurs froides, le temps de la lecture.

Bonne lecture et à très bientôt 🙂

 

 

Laisser un commentaire