oreille de lapin

Oreille et remède de grand-mère !

Parce que les oreilles sont particulièrement douloureuses en cas d’otite, d’infection, irritation… Il existe des remèdes de grand-mère pour apaiser bien des maux, utiles pour petits grands !

Oreille et remède de grand-mère

olive-oil
souce pixabay

L’huile d’olive tiède

1. prenez une casserole, faites chauffer au bain marie un petit peu d’huile d’olive dans un récipient en verre.
2. trempez un coton tige dans l’huile chaude (mais pas brûlante !), appliquer 4 gouttes dans l’oreille. Faire cette opération plutôt le soir pour laisser agir toute la nuit.
3. Insérer un coton à l’entrée de l’oreille. Laissez reposer 10 min ou toute une nuit, puis rincez à l’eau claire et tiède.
nb: Très efficace en cas d’oreille bouchée, notamment avec de l’eau.

Les bienfaits de l’huile d’olive

Les vertus de cette huile ne sont plus à présenter ! Présente depuis la nuit des temps, connu pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes car riche en polyphénols et en Oméga 9.

L’huile d’olive était déjà utilisée en Égypte Ancienne pour soigner les blessures et les maladies. Employer l’huile d’olive va aider à soulager l’inflammation et combattre les bactéries pathogènes.

Huile d’olive et association

Pour optimiser l’apaisement, vous pouvez aussi ajouter un peu de gingembre (en décoction) ou d’huile d’ail a votre préparation (1 à 2 gouttes).

 

Laisser un commentaire