One Piece

Après les articles intéressants de SoleilActif sur les pirates, que vous pouvez retrouver ici. Je voudrais vous parler d’un de mes mangas favori : One Piece.
Une histoire de pirates revisitée en manga et qui nous fait découvrir le goût de l’aventure et l’envol de la liberté…

Origine

One Piece est donc un manga créé par Eiichirō Oda, qui est publié depuis 1997. Un manga est une bande dessinée japonaise, traditionnellement en noir et blanc.
A ce jour, les volumes (plus communément appelés ‘tomes’) sont au nombre de 88, comptant plus de 900 chapitres… Ce qui en fait l’un des mangas, écrit par un seul auteur, le plus prolifique de l’histoire. Et il n’est même pas encore terminé…
Pour la petite information, One Piece est le manga le plus vendu au monde. Oui, dépassant même le grand Dragon Ball de Akira Toriyama.

Histoire

Le manga se déroule dans un monde fictif, dominé avant tout par les océans. Dans cet univers l’eau, la mer, l’océan sont absolument partout. Plusieurs îles, plus ou moins grandes jonchent ces Mers.
Ces océans sont restés un réel mystère pour la plupart des gens. Excepté pour l’un d’entre eux, Gol D. Roger, le plus célèbre de tous les pirates.
L’ “age d’or de la piraterie” se répand lorsque Gol D. Roger (juste avant sa mort) annonce au monde l’importance de la liberté. Ainsi que n’importe qui pourrait trouver, en accumulant les connaissances nécessaires pour voguer sur les océans, le plus grand de tous les trésors : le One Piece.

Vingt ans plus tard, nous suivons les aventures de Monkey D. Luffy. Un jeune garçon ayant le rêve un peu fou de devenir le roi des pirates.
Pour Luffy, un pirate est un être libre de tous ses gestes et mouvements. Libre d’aller ou bon lui semble, de découvrir, d’apprendre des relations et événements. Partageant ses angoisses et craintes avec ses compagnons, et aussi les bons moments…

 

Aventure

Le voila alors parti sur les flots en quête d’aventure, mais aussi et surtout de compagnons.
Petit à petit l’équipage se forme, des rencontres se déroulent et s’enchaînent, accompagnées d’une bonne dose d’humour.
Ce que j’ai bien aimé dans ce manga, c’est que rien ne se déroule comme avant. La nouveauté est de mise à chaque fois, car la découverte de nouveaux lieux entraîne des situations bien différentes. Bien sur, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Et nous voila surpris, agréablement surpris… 😉

L’aventure compte une multitude de personnages hétéroclites. Eiichirō Oda accorde un soin particulier à la personnalité, l’aspect physique et l’histoire de ses personnages, même secondaires. Ce qui fait que nous n’avons pas le temps de souffler tellement l’histoire est prenante.
Un autre point important du manga, ce sont les fruits du démon.
Ces fruits, aux propriétés magiques insoupçonnées, dotent leurs possesseurs de pouvoirs hors du commun. Bien entendu, il y a un revers de médaille, ils perdent alors la capacité de nager. Ce qui est juste ironique vu tous les océans qui parcourt ce monde.

Enfin bref, je ne pourrai ici vous conter tout l’univers de One Piece, tellement il est élaboré, complet et riche. Si ce n’est à vous inviter à entrer dans l’aventure. 🙂

source image :
– http://pt-br.liberproeliis.wikia.com/wiki/Arquivo:One-piece-wallpaper-hd-HD-Download4.jpg
– https://www.amazon.fr/One-Piece-%C3%89dition-originale-ans/dp/2344027513
– https://www.teepublic.com/t-shirts/one-piece
– https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/eiichiro-oda-n-en-peut-plus-de-one-piece-vraiment/84684

Laisser un commentaire