Jardins secrets : hibiscus "géant"

Les Jardins Secrets – “Jardin remarquable”

Bonjour à vous toutes et tous 🙂

Après Villandry et ses jardins de Framboisette, aujourd’hui, je vous emmène visiter d’autres jardins, mais pas n’importe lesquels, ce sont « les Jardins Secrets », perdus dans une petite commune de Haute Savoie. Dans ces jardins, vous partez à la découverte de plantes, de fleurs mais aussi d’architecture. Pour ma part, je suis émerveillée par ce travail titanesque, effectué par les propriétaires de ce lieu.

Pour lui donner encore plus de crédit, le 1er juin 2018, il se voit attribué le label « Jardin Remarquable » par le Ministère de la Culture. La récompense de toute une vie de création.

Histoire des Jardins Secrets

Voilà leur histoire en quelques dates, d’où vient cette idée de réaliser des jardins.

Je ne vais pas vous exposer ici l’histoire en entier, le lien avec le site vous donnera toutes les informations si vous le souhaitez.

          Les sources d’inspiration

C’est dans leurs pays d’origine, le Maroc et la Tunisie que sont puisées leurs inspirations. Lors de retrouvailles avec ces pays, leurs souvenirs d’enfance, leurs émotions …. Eh bien, je peux vous assurer que tout cela donne un résultat merveilleux.

Hibiscus "géant"
Un hibiscus “géant”

Tout au long des 7 000 m2 du jardin, vous naviguerez au cœur des différents jardins, galeries, salons. Vous admirerez les fontaines dédiées aux petits-enfants du couple (vous verrez il y en a beaucoup). 😉

 

Pour terminer, je vous laisse admirer le site par les photos qui seront toujours moins belles que l’est ce jardin. Elles vous donneront une idée du lieu.

Si vous avez l’occasion de passer par ce petit coin de Haute Savoie, n’hésitez pas à aller admirer ce jardin extraordinaire. Il vous laisse hors du temps. Un petit coin loin de l’agitation. Vous profitez de l’instant présent et de la beauté du lieu.

J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi. N’hésitez pas à faire part de votre ressenti si vous y allez.

Belle découverte à vous 🙂

Laisser un commentaire