L’Australie – 1ère partie

J’ai toujours été attirée par l’Australie, vaste pays (13 fois la France environ), aux antipodes, diversifiée de par ses paysages, au vu de son étendue, des animaux que l’on trouve que sur ce continent. Pour certains d’entre eux, les plus dangereux au monde !

Genèse du voyage

J’essayais de rencontrer des personnes qui avait une attirance pour ce pays, quand je me rendais à Paris, je passais obligatoirement par l’ambassade. Beaucoup de choses tournaient autour de ce pays : littérature, musique, films et j’en passe.

C’est donc tout naturellement, qu’à un moment donné, je suis allée en Australie, mon rêve allait devenir réalité. 1 mois de vacances, pas le choix de la période, juillet, c’est l’hiver mais tant pis et hop, le projet allait germer.

Quelques mois de préparation, quels territoires visiter, 1 mois c’est peu pour découvrir l’ensemble de ce pays, faire des choix. Quel moyen de transport ? Mon choix se porte sur la Nouvelle Galles du Sud, le Territoire du Sud et de l’Ouest, sur des petites portions seulement. En ce qui concerne le moyen de transport : voiture, train et camping-car.

Enfin le jour J. : 24 h avec une escale en Indonésie, quelques heures de décalage horaire avant d’arriver à destination.

Enfin l’Australie !

Arrivée à Sydney, poser les pieds dans le pays qui me fascinait depuis très longtemps, une joie et un plaisir intenses, enfin !!!

Pour le 1er soir, direction l’hôtel. Après une « nuit de sommeil » relative, décalage horaire oblige, direction l’opéra et la baie de Sydney (incontournables !)

Harbour Bridge
Harbour Bridge et l’opéra

          Les découvertes

En passant par un parc immense, des oiseaux, des chauves-souris suspendues aux arbres, et en plus assez grandes, et bien pas banal, en plein Sydney !  Je n’en revenais pas d’être là.

Chauves-souris
Chauves-souris
Chauves-souris
Chauves-souris

Oiseau perché

Des beaux arbres,

Parc Sydney
Bel arbre parc Sydney

       La plage et les surfeurs

Surfeur Bondy Beach - Australie Sydney
Surfeur Bondy Beach

Bondy beach, une des plus belles plages de Sydney, avec ses surfeurs, ah le mythe du beau surfeur, et bien ils étaient sur leur planche donc je n’ai pas pu vérifier !!

Bondy Beach - Sydney Australie
Bondy Beach

          La conduite en Australie !

5 jours passés à Sydney. Location de voiture pour découvrir les différents parcs à proximité de Sydney. Comment dire ? Conduite à gauche, en ville, ouh là là !! Tant bien que mal, je sors de la ville, direction les « Blue Mountains » (nom qui proviendrait de sa couleur bleutée qui s’en dégage parfois), sauvage, grandiose. Des sentiers partout, donc c’est parti pour découvrir cette beauté sauvage.

A gauche, « the three sisters ». Une légende aborigène sur 3 sœurs qui auraient été transformées en rocher (par un sorcier) afin de les protéger.

The three sisters - Blue Mountains Australie
The three sisters
Blue Mountains - Sydney Australie
Blue Mountains

Retour à Sydney, le retour à l’hôtel a été plus compliqué que prévu. Environ 2 h à me perdre pour enfin retrouver le chemin de l’hôtel. Eh bien  je n’osais plus reprendre la voiture. Le lendemain, je refais un essai, avec plus de facilité cette fois. Direction un autre parc, la nature à perte de vue, aucune rencontre humaine, que cette beauté sauvage, une fois de plus.

Parc national alentours Sydney Australie
Parc national alentours Sydney

Parc national Sydney Australie

Je ne pouvais pas quitter Sydney sans découvrir la baie en bateau, une des plus belles dit-on ! Pour ma part, c’est vrai, mais je ne suis pas vraiment objective quand je parle de ce pays !

Opéra vu de la baie Sydney Australie
Opéra vu de la baie
Découverte en bateau Sydney Australie
Découverte de la baie en bateau

Voilà pour cette partie du voyage, j’ai apprécié Sydney mais ce n’est pas ma ville préférée.

Je vous donne rendez-vous pour un prochain post afin de continuer le voyage avec moi.

Laisser un commentaire