La La Land, la comédie musicale haute en couleur !

Une arrivée de printemps capricieuse ou un hiver qui tarde à finir… Ça peut rendre un peu morose ! Le froid et la pluie persistent, laissant difficilement place au retour du soleil et sa douce chaleur printanière. 
Afin de nous réchauffer un peu le corps, le cœur et l’esprit je vous conseille La la land, la comédie musicale haute en couleur !

La La Land, place à la couleur !

Voilà un film qui fait du bien à voir… place à la musique et l’amour !
Une mise en scène et une histoire qui nous inspire la gaité à travers la beauté des couleurs des costumes à la tonalité du film par l’ambiance qui s’en découle.

Synopsis

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? Allociné

 

Pourquoi j’ai aimé La La Land

Ce n’est pas parce qu’il a été primé 6 fois aux Oscars que je vous recommande La la land ! Bien sûr ça aide, mais ça n’a pas été mon facteur de motivation pour le regarder.

La la land, c’est une très belle histoire porteuse d’un beau message, celui de vivre et croire en ses rêves. La la land évoque la passion, celle de la musique pour l’un et de la scène pour l’autre, une passion qui anime, porte et élève même si la route est souvent semée d’embûche et de déception.

La la land, nous parle de persévérance, de confiance en soi, d’authenticité et surtout d’amour. Un amour authentique qui aide l’autre et non qui l’empêche de tourner en rond. Ne dit-on pas que l’amour donne des ailes ?!

source image

Un film frais au côté un tantinet décalé avec cette touche rétro qui s’intègre parfaitement à notre époque. Ce mélange d’ancien et modernité est très bien réussi, délivrant une atmosphère plutôt agréable détournant la vulgaire superficialité d’Hollywood en quelque chose de plus chic et naïf.

En un mot, laissez-vous transporter dans cet univers riche en couleur et suivez la musique à l’arrivée s’y trouve vos rêves 🙂

Aller plus loin

Vous aimez le jazz ? Rendez-vous au Caveau de la Huchette, l’endroit rêvé pour apprécier cette musique. D’ailleurs, petit clin d’œil dans La la land sur ce lieu incontournable des amoureux du jazz !

Laisser un commentaire