La tortue rouge

La tortue rouge – film d’animation

J’ai découvert, il y a peu, un film d’animation que j’ai trouvé très beau. La tortue rouge, film d’animation présenté tout d’abord au festival de Cannes 2016 comme sélection officielle “un certain regard” et ensuite film d’ouverture au festival d’animation à Annecy. Film réalisé en 2016 par Michael Dudok de Wit.

Synopsis

Source image

Un homme, rescapé d’un naufrage, se retrouve seul sur une île tropicale. Après avoir découvert le lieu, le naufragé organise sa survie. Observé par les crabes et se nourrissant de fruits, l’homme apprivoise son environnement. La végétation de l’île lui permet bientôt de se construire un radeau. Mais ses multiples tentatives pour quitter le lieu sont empêchées par une force sous-marine qui s’en prend à son embarcation. L’homme découvre bientôt que l’animal qui a détruit son esquif est une tortue à la carapace rouge… Source

La tortue rouge

 

Film Tortue rouge
Le repas !

Source image

Film original, sans paroles, La tortue rouge vous emmène sur une île déserte où vous suivez tout au long du film la vie de cet homme échoué qui se débrouille pour survivre. Mais là, pas de monde hostile, juste lui sur cette île déserte. Et la nature considérée comme un personnage à part entière. Une rencontre …  un enfant et la vie qui s’écoule lentement.

Pour conclure, c’est un film minimaliste dédié à la nature, à la vie en accord avec elle. À aucun moment, je  me suis pas ennuyée. Je me suis laissée porter par cette histoire et ce film, différent.

Voici la bande-annonce :

Alors, pour la découverte, laissez-vous, vous aussi emporter et tenter par ce beau film d’animation 🙂

À très bientôt 😉

 

Source  image mise en avant

 

Laisser un commentaire