Jo d’hiver 2018

Bonjour tout le monde 🙂

Eh oui mĂŞmes les meilleurs moments ont une fin. Voici donc quelques images et commentaires sur ces Jo d’hiver 2018 qui viennent de se terminer !

Je ne ferai pas ici le bilan des médailles, vous pourrez facilement les trouver sur internet.

Tout d’abord voici quelques images de ces JO d’hiver 2018

L’impressionnante prestation de Shawn White :

Petit rappel de l’histoire de nos Jeux Olympiques

En provenance de Grèce, l’origine des jeux Olympiques se tient dans les jeux antiques.

Le mont Olympe

“De nombreuses lĂ©gendes entourent l’origine des Jeux Olympiques antiques. L’une dit qu’HĂ©raclès construisit le stade olympique ainsi que les bâtiments alentours en l’honneur de son père Zeus, après avoir accompli ses douze travaux. Il aurait Ă©galement dĂ©fini la longueur du stade olympique en l’arpentant avec la longueur de son pied en avançant de 600 pas.”

Les grecs Ă©taient très fĂ©rus de ces jeux (certains datent les premiers JO en -800, mais d’autres historiens pensent qu’ils seraient bien plus anciens).

Ils permettaient mĂŞme aux “athlètes et spectateurs de traverser librement des zones de guerre sans ĂŞtre inquiĂ©tĂ©s”, sorte de trĂŞve olympique, ce qui atteste bien l’importance, voire le caractère sacrĂ© que les grecs accordaient Ă  ces jeux.

“Sur les conseils de l’Ă©vĂŞque de Milan (Ambroise), l’empereur ThĂ©odose Ier interdit les Jeux en 393394 en raison de leur caractère paĂŻen.”

Une idée de film pour ce soir?

Et après avoir visualisĂ© le run des français en bobsleigh, j’ai eu comme une envie de revoir un film parlant de 4 JamaĂŻcains rĂ©alisant un rĂŞve, celui de participer aux JO d’hiver. Vous voyez de quel film je veux parler ? Rasta Rocket ! Pour ceux qui ont envie de passer une petite soirĂ©e devant un film. Voici une idĂ©e 🙂

 

 

Laisser un commentaire