J’ai testé une séance de zumba

Vous voulez varier les plaisirs, après le fitness voici la zumba !

Depuis le temps que je souhaitais essayer cette zumba, enfin je me suis lancée.

Qu’est-ce que la zumba ?

C’est tout simple, la zumba vous permettra de vous remettre en forme. Je ne veux pas dire que vous ne l’avez pas, mais si comme moi vous avez arrêté le sport depuis quelques temps et bien la zumba vous aidera à la retrouver, la forme bien sûr !! Il y a tout dans cette zumba, travail du cardio, de la préparation musculaire, de la danse ….

Vous allez faire tout cela sur de la musique, sympa puisque ce sont des rythmes latinos, enfin en espérant que vous appréciez ces rythmes. Vous allez effectuer des chorégraphies en suivant la ou le prof devant vous. Au bout d’un certain nombre de séances, vous allez connaître les chorégraphies mais quand vous les connaissez et bien hop, elles sont changées ! Et bien oui vous ne pouvez pas rester toujours sur les mêmes, ce serait lassant à la longue !!

Et j’allais oublier, c’est un super anti-stress face à une journée épuisante. Oui, vous allez danser, bouger. Pour arriver à cela, il faut vraiment tout lâcher et ne plus penser à rien, prendre du plaisir et se laisser vibrer et emporter au rythme de la musique et des enchaînements !!

Voici un petit aperçu, bon quand vous êtes au fond vous avez intérêt à connaître les pas !!

Où aller pour faire de la zumba ?

Soit vous allez dans une salle de sport où la zumba est proposée mais là c’est un abonnement mensuel, peut-être pas toujours très bon marché. L’avantage c’est que vous aurez plusieurs possibilités de jours et d’horaires.

Soit vous faites le choix d’une association mais la contrainte ce sont les jours et horaires imposés. L’avantage c’est que l’adhésion sera moins élevée que la salle de sport.

Pour ma part, j’ai choisi l’association avec un cours le matin car il y a moins de monde. Nous étions une douzaine de personnes donc avec de la place pour bouger.  Et cela permet aussi de voir la prof devant. Si vous avez cette possibilité, n’hésitez pas !

Faut-il un équipement particulier ? Non, une paire de chaussures de salle, un collant ou pantalon souple, un petit haut et hop c’est parti pour votre cours de zumba.

Pourquoi j’ai apprécié ?

J’ai toujours aimé la danse et les rythmes latinos. Bon je vous avoue que n’ai pas vraiment « le rythme dans la peau », donc pas toujours simple de suivre les chorégraphies mais tant pis, au bout d’un certain temps, j’y arriverai !!!

Et puis, pas de code, pas de tenue particulière, tout le monde est là pour se lâcher et prendre du plaisir, un critère pour moi.

La prof est débordante d’énergie, de bonne humeur et s’éclate vraiment à donner son cours.

Vous voulez reprendre une activité qui vous donne du plaisir et la “pêche” alors la zumba est faite pour vous !!!

Laisser un commentaire