J’ai testé pour vous : 
un cours de fitness

Septembre, c’est la rentrée.
Qui dit rentrée, dit activités… et cette année, le choix est difficile ?
Vous avez envie de vous remettre au sport, mais alors quoi faire ? Telle est la question.
Pas de panique ! Ce samedi matin, j’ai testé pour vous : un cours de fitness 🙂

Envie d’une activité qui vous bouge, vous muscle et vous rebooste ?
La fitness est faite pour vous 🙂

fitness’style

Sortez-vous de la tête le vieux cliché de Veronica et Davina, car la fitness se veut tendance et moderne car in-dé-mo-dable !
De plus la fitness est accessible à qui le souhaite. Des mouvements simples sur des musiques entraînantes, voici un sport qui a le mérite de motiver ces troupes !

Donc, ce matin je me suis rendue dans un club de sport qui propose des cours de fitness. J’enfile un débardeur et un legging, je chausse une paire de basket et me voilà prête pour 1h très dynamique 😉

La salle se remplie d’une quinzaine de personne, l’espace est plutôt convivial, nous ne sommes pas les uns sur les autres. Critère hyper important pour moi, quoi de pire que de bouger sans pouvoir être libre dans ces mouvements… il me faut un périmètre de sécurité lol !

Le cours de fitness

Voilà, le prof lance la musique, se place devant nous et c’est parti pour l’échauffement.
Assez traditionnel, la tête, les épaules, bras, genoux, chevilles puis l’on commence à se mouvoir sur place, d’un côté puis de l’autre…

Au bout de 10/15 min, vous commencez par avoir un peu chaud, c’est bien vous êtes prêt pour la suite !

Programme du jour: les jambes. En commençant par une série debout (comptez une vingtaine de minute) suivie d’une série au sol (comptez également une vingtaine de minute également).

Debout nous allons utiliser un bâton et au sol nous utiliserons des bandes lestées aux chevilles.

Le cours se termine par des étirements (toujours au sol) et des exercices pour relâcher le corps. Suivi d’une minute de relaxation, allongée au sol, les yeux clos, je savoure pleinement ce moment 😉

On se relève tranquillement et l’on fini par s’étirer doucement en respirant profondément et soufflant un bon coup.

À l’arrivée une heure très dynamique et assez riche, car les exercices étaient variés et s’enchaînaient plutôt bien sans lenteurs.

Pourquoi j’ai aimé ?

La fitness se présente comme un sport très complet (aucun muscle n’est ignoré… vous en (re)découvrez même !) et très varié : au sol, débout, assis, allongé, avec poids, bâton, élastique, balle…
Autant de possibilité et d’alternative que vous ne vous ennuierez pas !!

équipement

Vous sortez de là, vous êtes bien ! Léger, décontracté, « décrassé » et reboosté.
Je suis rentrée à la maison, pris une bonne douche bien chaude et j’étais prête pour commencer la journée d’un bon pied.

Où ?

En salle de sport/club ou en milieu associatif. Et pour les plus cadré et motivé : chez vous !

Combien ?

Pour tous les budgets en fonction de l’abonnement que vous choisirez et du temps que vous disposez. Passez par une association vous reviendra peut-être moins cher qu’une salle de sport.
Prenez en compte vos “besoins et vos attentes”.
En gros, on pourrait établir une fourchette entre 20€ à 165€ par mois.

L’équipement

accessoires

Un équipement plutôt simple. Une paire de basket pour l’intérieur, une serviette et une bouteille d’eau, ça c’est la base.
Ensuite en fonction des lieux, du matériel peut être mis à disposition (tapis de sol, haltères, bandes lestées, élastiques…) ce qui vous laisse le temps d’acquérir votre propre équipement au fur et à mesure.

Envie d’élargir les environs ?

Vous êtes en quête d’autre chose, la fitness oui, pourquoi pas, mais vous avez envie de plus de choix ? Vous trouverez bonheur ici dans notre catégorie sport regorgeant de plein de bonnes idées 🙂 Arts martiaux, escalade ou encore plongée je vous laisse inspecter et vous introspecter.

 

Laisser un commentaire