INTO THE WILD

Il y a quelques jours, j’ai regardé un super film, INTO THE WILD. Ce film date de 2007 et a été réalisé par le talentueux Sean Penn qui passe aussi derrière la caméra.  Il est connu devant la caméra pour ses belles interprétations dans Mystic River, pour lequel il a reçu des prix d’interprétation, Harvey Milk et bien d’autres plus ou moins connus. ICI pour connaître sa filmographie.

Synopsis

D’après une histoire vraie. Tiré du livre du même nom de Jon Krakauer, journaliste – écrivain américain.

Christopher MacCandless a 22 ans, de brillants diplômes et une vie qui semble déjà toute tracée. Le jeune homme a pourtant bien d’autres routes dans le sang. Animé par une soif d’absolu et de liberté sans limite, il plaque tout du jour au lendemain pour partir à l’aventure.

Des champs de blé du Dakota aux flots déchaînés du Colorado, en passant par les déserts de Californie, Christopher croise des hommes et des femmes qui façonnent sa vision de la vie.

Course avec les chevaux

 

 

 

 

Au bout du voyage, le choc avec la Nature brute : l’Alaska.

Voici la bande annonce

Christopher va au bout de ce qu’il souhaite vivre. Il est déçu par ses parents qui lui ont menti. Il ne supporte plus cette vie toute tracée pour lui et ses parents multimillionnaires ne l’aident pas à vivre sa vie à lui.

Avant de partir, il fait don de ses économies à une œuvre caritative. Durant ce périple, il travaille quand il en a besoin et surtout pour s’acheter le matériel nécessaire pour partir en Alaska.

Pourquoi j’ai adoré INTO THE WILD

La prestation de Christopher est magistrale à mon avis, bien sûr. Les paysages sont fabuleux, et oui on découvre les États-Unis et toute la beauté et la variété de ces paysages. Je ne me lasse pas et cela me donne envie de connaître ce pays, sa belle nature !

Partir comme Christopher l’a fait, avec beaucoup de courage, je pense qu’au fond de moi j’ai toujours eu envie de le faire. Mais peut-être et certainement par manque de courage, de connaissances aussi, je n’ai jamais sauté le pas.

J’ai toujours gardé au fond de moi cette envie, ce regret de ne pas l’avoir fait. Mais, me direz-vous, il y a toujours possibilité d’aller au bout de ses envies, il n’est jamais trop tard !!

Vous avez certainement raison, peut-être qu’une petite graine est en train de germer … en ce moment !!

J’espère que ce post vous aura donné envie de voir ce film ou peut-être l’avez-vous déjà vu !

À très bientôt

Laisser un commentaire