Les îles de Mooréa et de Bora-Bora

Bonjour à vous toutes et tous,

Vous n’en n’avez pas assez de cet hiver qui joue les prolongations, encore ce week-end, du froid, de la neige, des gelées ! Eh bien nous avons besoin de soleil et d’un peu de chaleur pour nous réconforter, vous ne croyez pas 😉

Alors je vous emmène en voyage en Polynésie Française, là où le plus souvent la chaleur et le soleil sont au rendez-vous !

Je vous ai parlé de mon voyage aux Îles Marquises, surtout l’île d’Hiva-Oa, sur laquelle ont vécu Brel et Gauguin.

  Mooréa

                                                                                      Bora-Bora

Pour continuer mon voyage, aujourd’hui je vous emmène donc sur l’île de Mooréa et de Bora-Bora où dit-on l’on trouve le lagon le plus beau au monde. Bon sur les photos cela rend très moyen, les couleurs n’ont pas le meilleur rendu, je les trouve un peu fades. Bien sûr, je vous assure que sur place ce n’est pas la même chose !

Je suis restée en tout 1 mois en Polynésie où j’ai rendu visite à des amis. J’ai beaucoup pris l’avion pour passer d’une île à l’autre afin de ne pas perdre trop de temps, 1 mois c’est court !!

Ile de Mooréa

Moorea est une île du Pacifique Sud située dans l’archipel de la Société en Polynésie française. Elle est connue pour ses sommets volcaniques abrupts et ses plages de sable. Elle est située à 17 km de Tahiti. Pour en savoir plus

Dès mon arrivée, je suis partie sur Mooréa, assez proche de Tahiti, là j’y vais en bateau, c’est assez rapide. Sur place, petit bungalow proche de l’océan, c’est le top je peux vous dire. Je loue une voiture et vais faire le tour de l’île en quelques jours. Je prends le temps bien évidemment, les vacances ne sont pas là pour ça 😉

 

Voici quelques photos de mes pérégrinations sur Mooréa.

  

 

 

 

 

 

 

Ile de Bora-Bora

Bora-Bora, tout comme Mooréa, est une île volcanique, elle est située à 260 km de Tahiti, 45 mn de vol. Pour en savoir plus

Ensuite direction Bora-Bora, cette fois-ci en avion. Les lagons vus du ciel, c’est assez sympa ! Je loue aussi une voiture pour visiter. Il ne faut pas s’attendre à avoir beaucoup de choses à visiter, c’est la nature, la beauté des paysages, de l’océan, les couleurs magnifiques. Le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, mais la douceur est bien présente et cela me suffit.

J’apprécie ce temps passé un peu hors du temps, la découverte, les rencontres et surtout la tranquillité, prendre le temps. Ce qui nous manque tant dans nos vies quotidiennes si trépidantes.

 

 

Voici quelques photos de Bora-Bora 🙂

 

 

 

 

 

 

Voilà pour la 1ère partie de ce voyage. Ce territoire d’Outre-Mer est vraiment extraordinairement beau, dépaysant, bien évidemment. Bon je vous avoue y être allée en dehors de la période touristique et c’était bien agréable car peu de monde. Mes amis habitant là-bas depuis longtemps, connaissent du monde et j’ai pu aller chez l’habitant et ainsi aller à la rencontre des polynésiens. Les rencontres ont été merveilleuses, d’ailleurs j’ai gardé des contacts « forts » avec certains d’entre eux.

Je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite 🙂

Laisser un commentaire