Heroes

Heroes est une série télévisée américaine dramatique et fantastique diffusée de 2006 à 2010. Elle met en scène plusieurs personnages qui vont voir leurs vies chamboulées, renversées vers une une nouvelle réalité.
Bref, voici un petit résumé:

Synopsis

” Partout dans le monde, un certain nombre d’individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie… Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais !

Voici la bande annonce de la saison 1

Pourquoi j’ai aimé

Amateur de fantasy depuis mon enfance, comment passer à coté de Heroes.
Ce fût un de mes feuilletons favori, mêlant fantastique, science-fiction, drame… Outre le fait que des individus se retrouvent capable de choses extraordinaires, Heroes nous montre un autre visage de l’humanité.
Car oui, ses “pouvoirs” vont vouloir être contrôlés. Les gens qui les utilisent à bon ou mauvais escient, devront se plier à certaines règles que je vous laisse découvrir..:) Et bien sur d’autres les refuseront…

Heroes dévoile alors quelque chose de nouveau.
Une inter-relation entre les personnages, les événements, les situations, permet de plonger dans cet univers passionnant en rebondissement.
Et on a toujours envie de connaître ce qu’il va se passer ensuite.

Pouvoir
Hero

Sans parler de capacités spéciales, Heroes montre que dans notre monde la différence effraie. Ou du moins, cette différence est moquée, bafouée et ridiculisée.
Cette méprise de l’originalité qui marque cette altérité, va amener une opposition constante. Plusieurs camps se forment et on nous laisse apercevoir que, avec ou sans pouvoirs, les être humains restent ce qu’ils sont. Avec leurs bons et mauvais cotés.
Alors que finalement, la différence n’est point une tare mais une force!! 🙂

Pouvoirs

Bon et puis bien sur, il y a une multitude de pouvoirs surnaturels. Certains sont parfois étonnants et d’autres plus “classiques”.

La diversité des capacités spéciales nous offre une autre vision de ce que l’on a l’habitude de voir au cinéma. Et ça, c’est bien… 😉

Laisser un commentaire