Fruits déguisés en bonhomme de neige

Bonjour à tous, amis lecteurs et amies lectrices.

Toujours dans le but de préparer les belles fêtes de fin d’année, je vous propose aujourd’hui une idée très simple et très rapide pour présenter vos fruits d’hiver sur la table… De petits bonhommes de neige réalisés avec des agrumes !

Il est tout à fait possible de réaliser ces bonhommes de neige avec des pommes, de tailles différentes bien sûr; des kiwis, des citrons…

Matériel pour réaliser les bonhommes

– quelques oranges et clémentines

pixabay

–  piques en bois

– une poignée de clous de girofle

– du ruban de votre choix

– serviettes en papier

– une agrafeuse

réalisation des bonhommes

1) Tout d’abord, il vous suffit de planter dans l’orange, 3 ou 4 petits piques en bois comme ci dessous :

2) Puis d’enfoncer la clémentine sur les piques, qui servira de tête.

3) Ensuite, à l’aide des clous de girofle, vous allez créer les yeux, le nez et la bouche en les plantant dans la clémentine.

Puis vous pouvez faire des boutons sur l’orange toujours à l’aide des clous de girofle.

4) Maintenant, prenez un ruban de votre choix et fabriquez une belle écharpe à votre bonhomme.Afin de la maintenir vous pouvez planter un pique en bois que vous coupez en deux.

5) Il ne vous reste plus qu’à créer votre bonnet. Pour cela, découpez votre serviette en diagonale afin d’obtenir un triangle.

Formez un cône, puis agrafez-le.

À présent retournez les bords de l’arrondi afin de faire un ourlet, puis tordez le bout pointu du cône afin de donner une forme au bonnet. Comme toujours, faites marcher votre imagination !!!!

Pour finir, mettez-le sur la tête de votre bonhomme de neige.

Voilà, votre bonhomme de neige est terminé !

Vous pouvez les présenter dans une coupe à fruits ou bien les dispatcher sur la table. Ou encore à côté de chaque verre…

Petite astuce

Pour les plus gourmands, vous pouvez remplacer l’écharpe en tissu par des fils de bonbons et accrocher du sucre d’orge à l’aide de piques en bois.

Bonnes Fêtes à vous tous !

Laisser un commentaire