Freddie Mercury

Freddie Mercury – Une autre facette

Bonjour à vous toutes et tous 🙂

Je voulais rebondir sur le post de Framboisette et le film Bohémian Rapsody. Et vous parler un peu de Freddie Mercury, ce chanteur, leader incontesté du groupe Queen.

Il est ce leader mais aussi « Avec ses capacités vocales hors-normes de 3 octaves et demie d’étendue de voix, Freddie Mercury convainc la diva Montserrat Caballé d’enregistrer un titre avec lui. La chanson-titre du disque, “Barcelona” véritable performance pour le chanteur , deviendra en 1992 l’hymne des Jeux Olympiques ». Source

Voici cette performance :

Et pour le plaisir, voici un autre titre avec Montserrat Caballé :

Pour ma part, je vous avoue adorer ce chanteur qui m’a fait vibrer chaque fois que j’écoutais et écoute toujours d’ailleurs ses chansons. Tant avec le groupe Queen qu’en solo ou en duo, dans un tout autre registre que le rock.

J’ai eu la chance de le voir en concert quand j’étais sur Paris et je peux vous dire que c’était tout à fait …. extraordinaire. Une ambiance phénoménale. Mais c’est assez indescriptible, cela se vit mais ne s’explique pas. 😉

Voilà un petit post sur Freddie Mercury, pour vous faire découvrir ou re-découvrir toute l’étendue de son talent et de ses performances vocales.

Que l’on aime ou pas, il reste une légende du rock à tout jamais !

A très bientôt 🙂

Source image mise en avant

Laisser un commentaire