folimage

FOLIMAGE : long métrage d’animation

Avez-vous déjà vu un long métrage d’animation de folimage ?

Tel Tante Hilda, La Prophétie des grenouilles, ou encore Mia et le Migou ?
NON, alors sans plus attendre découvrons le monde imaginaire de Jacques Rémy Girerd.

Ses trois courts métrages relativement engagés mènent de manière poétique et imagé à la réflexion, voire à la prise de conscience sur l’état actuel de notre situation. Le tout porté sur le respect et l’amour de la nature. Bref des bons petits dessins animés à partager avec les petits et les grands de Folimage !

Tante Hilda
Tante Hilda

Tante Hilda

Sorti en 2013, conseillé à partir de 6 ans.
“Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…”

 

mia et le migou
mia et le migou

Mia et le Migou

sorti en 2008, conseillé à partir de 3 ans,
“Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au cœur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire…”

 

laprophétiedesgrenouilles
laprophétiedesgrenouilles

La Prophétie des grenouilles

Sorti en 2003,
“Un nouveau déluge s’abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d’aujourd’hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d’une aventure rocambolesque…
La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l’Arche de Noé. Les grenouilles, face à l’événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur vœu séculaire de mutisme à l’égard des hommes.”

 

PASSEZ DES BONS MOMENTS AVEC FOLIMAGE !

Logo_folimage
Logo_folimage

Laisser un commentaire