Découvrir le badminton

 

Que diriez-vous d’une petite séance de badminton !

Vous connaissez ce sport, qui à la base est une activité d’extérieur (plage, pique-nique entre amis et hop on sort les raquettes et le volant pour bouger un peu). Et bien je peux vous dire que c’est tout sauf une petite activité d’extérieur !

Smash en extension

Voilà à très haut niveau ce que cela donne. Sacrée détente vous ne trouvez pas !

 

 

 

 

 

C’est un sport à part entière, qui a fait son entrée aux Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone. Bon je vous passe l’historique ! Les nations les plus importantes dans ce sport : la Corée, la Chine, la Malaisie entre autres et en Europe le Danemark.

JO 2012

Vous les avez déjà vu courir sur le terrain, oh là là ce n’est pas de la rigolade !!

 

 

 

Pour ma part, j’ai fait du badminton pendant environ 6 ans. En compétition tous les week-ends et entraînements 3 à 4 fois par semaine. Oui vous avez raison, je passais mon temps sur les terrains mais bon j’aimais ça et quand on aime on ne compte pas !

J’ai même fait les championnats de France en Non Classé et bien pas de chance je me suis fait éliminer au 1er tour ! Trop de stress !

Et puis j’ai évolué, forcément grâce à tous ces entraînements. Je me suis classée. J’ai gagné des tournois. Je me suis fait plaisir à jouer car franchement ce sport, c’est le top.

Si vous voulez jouer en loisir c’est possible et en plus je trouve que c’est assez facile de taper dans le volant. Il n’est pas trop rapide quand on débute, bon après ça se corse.

  terrain

Le terrain, pas si petit !

Le terrain semble petit mais quand vous devez courir en avant, en arrière, à droite et à gauche, vous vous apercevez vite qu’il n’est pas si petit que cela !

 

 

Et puis je me suis aussi formée pour devenir encadrant, j’ai passé les 2 degrés du brevet fédéral.

Je me suis occupée des jeunes, des moins jeunes. C’était sympa de transmettre ma passion pour ce sport, aux autres.

Raquettes + volants en plumes

Si vous voulez essayer, regardez dans votre ville ou village car les clubs de badminton ont « fleuri » un peu partout en France car cela reste un sport ludique, pour petits et grands et les prix restent abordables. Vous avez juste besoin d’une raquette, de volants et d’une tenue adaptée.

Voici le site de la fédération qui vous donnera toutes les informations

Alors n’hésitez pas à essayer et laissez-vous séduire par ce sport à part entière !

À très bientôt pour d’autres découvertes sportives !!

 

Laisser un commentaire