Danse – Momo Sanno

Bonjour tout le monde 🙂

Aujourd’hui je voudrais revenir sur l’art de la Danse et un danseur que j’aime tout particulièrement : Momo Sanno.

Momo Sanno

Momo Sanno est un danseur et chorégraphe qui s’inspire de divers styles, rythmiques, cultures.

Voici un exemple de danse que j’aime beaucoup. Il danse ici les 5 éléments.

Ce que j’aime chez ce danseur, c’est le fait qu’il utilise non seulement son corps, mais son environnement, du sable, de l’eau, la lumière pour exprimer une émotion, une émotion transmise par son environnement direct, par la nature, les éléments. C’est comme cela que je conçois la danse.

En comparaison

Bien évidemment pour en avoir fait des années je trouve la danse classique magnifique. Mais pour moi trop rigide, trop contrôlée.

Si vous pouvez trouver des danses classiques associant beaucoup d’émotions comme le fameux Lost in Motion II d’Heather Ogden ci-dessous, cela reste assez rare.

Idem en danse contemporaine “classique”, comme vous pouvez le constater avec la danseuse Olga Kuraeva, beaucoup d’émotions peuvent être transmises.

Mais pas de la même manière que Momo Sanno. Il utilise non seulement son corps, la musique, les vibrations, les éléments, une histoire, l’expression de son visage, le regard, la lumière. Avec Momo Sanno nous sommes vraiment dans l’expression artistique.

La danse à mon sens

Pour moi la danse est l’expression d’une vibration à l’intérieur de nous. D’un état à un instant T, avec son environnement, avec un total lâcher prise pour ne faire plus qu’un avec la vibration que l’on ressent en soi, l’émotion que l’on ressent en soi et autour de soi via notre environnement proche.

Tout comme on pourrait l’exprimer par l’écriture ou la parole sous forme de Haïku (comme MademoiselleHappyHearth l’avait expliqué), je trouve que la danse de Momo Sanno exprime cet état vibratoire de l’instant.

L’expression par le corps et le mouvement d’une émotion, d’un état vibratoire , d’une interaction avec son environnement, en lâchant prise sur le contrôle du corps et en n’étant plus qu’un avec la vibration et l’émotion ressentie.

Pour les plus curieux vous pourrez facilement trouver d’autres photos et vidéos sur internet:

http://www.momosanno.com/work/

Laisser un commentaire