Couronne décorative, plumes de Paon

couronne plumes de Paon

Aujourd’hui je vais vous présenter un bricolage assez simple à réaliser et qui embellira votre porte d’entrée ou votre maison: une couronne plumes de Paon!

J’ai choisi de confectionner une couronne habillée de plumes de paon car je suis en totale

pixabay

admiration devant les couleurs incroyables de ce plumage. Cet animal m’a toujours émerveillé. Lorsque qu’il fait sa roue, son apparence élégante, majestueuse nous dévoile son plumage qui révèle des reflets si intenses d’or, de turquoise, de vert, de jaune…
il donne l’impression que des lumières illuminent son plumage.

plumes de Paon pour couronne

Pour info : Dans la mythologie, le paon était l’animal préféré de la déesse grecque Héra épouse de Zeus (Junon chez les Romains, épouse de Jupiter). Héra décida de rendre hommage à la fidélité du géant Argos en mettant ses cent yeux dans la queue de son oiseau préféré, le paon. Le paon est aussi très présent dans la culture indienne, notamment dans les diverses représentations avec Krishna jouant de la flûte.

Pour réaliser cette couronne, j’ai acheté une couronne neutre en paille que j’ai payé environ 0,69 centimes dans un magasin de déco et je me suis muni de quelques accessoires que j’avais déjà à la maison.

Comment fabriquer la couronne plumes de paon

 

=>Matériel:

matériel

-une couronne

matériel

– ruban de votre choix

– colle (glue)

– ciseaux

– petits objets décoratifs facultatifs

– bobine de fil transparent

 

=>confection:

Commencez par disposer deux plumes de paon sur la couronne et fixez les avec le fil transparent. (voir photo)

confection

Puis renouveler l’opération avec 2 autres plumes en les décalant (voir photo).

Essayez de les répartir harmonieusement.

confection

Une fois les plumes disposées, coupez le « sur plus » des plumes qui dépasse à la base de la couronne.

Maintenant vous allez coller les pommes de pin selon votre inspiration, (personnellement je les colle par petits groupes afin d’obtenir plus de volume).

J’ai décidé, au préalable, de bomber en argent mes pommes de pin afin de donner un aspect plus brillant à la couronne. (N’hésitez pas à laisser votre imagination libre de cours lorsque vous bricolez et servez vous de tout ce que vous avez chez vous !)

Une fois la colle prise et les pommes de pin puissamment fixées, vous pouvez y rajouter des nœuds réalisés à l’aide d’un ruban ( j’ai récupéré ce ruban des fêtes de l’année dernière).

Il vous suffit pour cela de former un nœud « papillon » que vous attachez avec le fil transparent. Ces nœuds permettent de cacher la jointure des plumes.

 

couronne

Fixez les soit avec la colle, soit avec le fil transparent.

La couronne est presque terminée ! J’ai fini d’agrémenter ma couronne de petits objets en bois pailletés. Je l’ai acheté à moindre coût dans un de ces magasins de déco pas cher !

Si vous n’avez pas de petits objets, utilisez ce que vous avez chez vous, par exemple des bâtons de cannelle, des boutons repeints, des glands… tout ce qui vous inspire ! J’utilise bien évidemment la colle pour fixer ces «minis objets ».

Pour finir, n’oubliez pas de mettre en haut de la couronne, un ruban ou une petite corde afin de pouvoir la fixer à la porte ou au mur que vous aurez choisi.

Voilà c’est finit !

couronne Paon

 

 

J’espère que ceci vous donnera envie de bricoler et embellira votre maison……

Voici une petite vidéo afin d’émerveiller vos yeux de ces belles couleurs!!!

Laisser un commentaire