pliage serviette chausson lutin

Chaussons de Lutin en serviette

Bonjour à tous amies et amis lecteurs, Aujourd’hui, je vous propose un petit pliage très sympa de serviettes à l’occasion des fêtes qui arrivent à grands pas. Une fois acquise, la réalisation de ce pliage ne prend que quelques minutes (environ 2 mn). Vous pouvez mettre si vous le souhaitez de petits chocolats ou bien des sucres d’orges à l’intérieur pour les plus gourmands. Tous en chaussons et c’est parti !!!!!! Etape 1 Tout d’abord, prenez une serviette et pliez là en deux dans le sens de la longueur. pliage serviettepliage serviette Etape 2 Ensuite, pliez un premier côté comme si dessous, puis l’autre. pliage servietteserviette  Etape 3  Rabattez de nouveau la serviette comme pour former un avion. pliage serviettepliage serviette  Etape 4  Maintenant ,rabattez tout simplement un des côté sur l’autre. pliage serviette Etape 5 Prenez la serviette dans votre main gauche, puis avec la droite, tenez la queue à son extrémité et pliez en ramenant vers l’intérieur le bout de la queue comme montré sur la photo.
pliage serviette
Etape 6  Rabattre le petit triangle qui dépasse. pliage chaussonpliage chausson  Etape 7  Maintenant, finissez de former le chausson en rentrant le morceau du chausson dans la partie hachurée que vous voyez sur la photo.
pliage chausson
Etape 8  Puis rabattez les bords comme ci-dessous afin de former l’entrée du chausson. pliage serviettepliage serviette Etape 9  N’oubliez pas de plier en tordant légèrement le bout du chausson afin qu’il prenne vraiment l’allure d’un chausson de lutin.
chausson lutin
Voilà c’est fini, voici un trop mignon chausson de lutin près à être glisser sur votre table de fêtes !!!!!
chausson de lutin en serviette

Laisser un commentaire