Calme – magazine

Framboisette nous parlais précédemment du magazine Flow. Si vous avez aimé Flow, alors vous aimerez sûrement Calme.

Après la phrase d’accroche Savourer la douceur de vivre et le bonheur des choses imparfaites de Flow. Continuons vers l’apaisant et le goût des choses simples avec Calme.

Calme, “prendre le temps de créer”

Arrivé cet année dans les kiosques, Calme est un magazine trimestriel s’inscrivant au registre développement personnel signé Oracom. Actuellement disponible le n°3, rendez-vous le 10 janvier 2018 pour le prochain numéro.

Calme, n°3 paru le 13 octobre 2017

Parti-pris

À la rencontre entre Flow et Happiness, Calme dévoile une ambiance « calfeutrée » et féérique. En tout les cas avec ce n°3, où l’on nous parle d’étoiles et voyages, c’est l’impression que ça m’a donné.

Une mise en page épurée, un papier mat donnant un petit côté recyclé, des couleurs pastels… voilà qui plante le décor d’un magazine nous invitant à nos ressourcer sainement loin du rythme infernal du quotidien.

Les illustrations et photos sont assez sympa et contribuent elles aussi à nous plonger dans ces instants oniriques et de simplicité avec Dame Nature.

Calme nous emmène à la découverte de nous-mêmes, comme nous indiquant la marche à suivre d’une quête ou reconquête de notre être. Est-ce de saison ? Pour sûr avec la couverture « À nos étoiles » m’a immédiatement mise dans le bain !

Envie de nature, d’introspection, de douceur et de cocooning… en un mot de calme ^_^

Les mots clés

Bien-être, création, art du papier, yoga et évasion.

La recette magique de ce nouveau magazine !

Le petit bémol

Le manque de lisibilité avec une taille de typo minuscule et à certains moments le manque de contraste qui pour ma part me demande un effort pour lire.
Peut être un frein pour mon niveau, j’aime être confortable dans la lecture.

Allez, je vous laisse découvrir par vous-même 🙂

Laisser un commentaire