Billy Elliot – Film anglais

Je vais vous parler d’un film que j’ai vu plusieurs fois : Billy Elliot. C’est un film anglais de Stephen Daldry qui est sorti en 2000 et surtout qui est son 1er film. Puis a suivi, The Hours en 2003. Ensuite The Reader en 2009 et Extrêmement fort et incroyablement près en 2012. Et pour finir Favelas en 2014. Source

Jamie Bell : Billy Elliot

 

Synopsis BILLY ELLIOT

Quand il ne va pas à l’école, Billy Elliot, un jeune Anglais, s’occupe de sa grand-mère et danse sur des disques pop. Son père et son grand frère travaillent à la mine. Une fois par semaine, le garçon se rend à un cours de boxe. Dans la même salle, madame Wilkinson apprend la danse aux fillettes. Fasciné, Billy finit par se joindre à elles, utilisant l’argent que lui alloue son père pour la boxe. Très vite, il montre certaines dispositions qui poussent madame Wilkinson à l’inscrire au concours du prestigieux Royal Academy ballet. Cette passion peu virile n’est pas du goût de son père ni de son frère, engagés dans les grandes grèves de 1984…  Source

Voici la bande annonce :

        Que dire de Billy Elliot ?

Billy s’accroche à son rêve de devenir danseur malgré la pression familiale, son père et son frère. Par moment, il abandonne et écoute son père mais ce n’est pas lui et il reprend cette passion au mépris de ce que pense les autres.

Nous le suivons tout au long du film entre cette passion et la pression que ce n’est pas une activité pour les garçons. Soutenu par sa professeure de danse, il va au bout de ce désir de danse. Mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous « spoiler » la fin si vous ne l’avez pas vu…

Même si ce n’est qu’un film, il peut prouver qu’avec de la persévérance et le fait de s’accrocher à ce que l’on veut vraiment, on peut arriver à tout ! Il est important parfois, de croire en ses rêves, ils nous permettent d’avoir un but et d’essayer de s’en approcher le plus possible !

Vous voulez passer un bon moment en famille, alors ce film est fait pour vous 😉

Laisser un commentaire