X-files : Aux frontières du réel

 

Si je vous dis « La vérité est ailleurs », est-ce que ça vous parle ? Et bien oui, « X-Files : aux frontières du réel » bien sûr !

Vous connaissez cette série  qui débuta en 1993 et qui s’acheva au terme de 9 saisons. Une 10e saison est arrivée sur les écrans en 2016 et a rencontré un vif succès ainsi une 11e arrivera au cours de l’année 2018.

 

Petit synopsis

 

Mulder et Scully

Plantons le décor : Fox Mulder, un agent du FBI, enquête au sein des affaires non classées, il travaille seul. Mulder dérange, de par ses croyances, il croit aux extra-terrestres et recherche sa jeune sœur qui a été enlevée alors qu’il n’avait que 12 ans, à leur domicile, par des extra-terrestres. C’est un électron libre au sein du FBI d’où ses problèmes récurrents avec sa hiérarchie.

Étant considéré comme un « illuminé » par sa hiérarchie, un jour arrive une agent du FBI, Dana Scully, tout le contraire de Mulder, c’est-à-dire qui ne croit pas du tout en ce que Mulder croit. Elle sera la co-équipière de Mulder pour le surveiller et rendre des comptes par rapport à toutes leurs enquêtes.

Vous imaginez bien que notre “héros” se rend vite compte pourquoi est là Scully et cela engendrera régulièrement des tensions entre eux.

Leurs enquêtes tournent principalement autour du paranormal. Malgré le scepticisme de Scully, Mulder tente de prouver, tout au long des épisodes, sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres.

Un film a été tourné sur le même modèle que la série.

Voici la bande annonce du film

 

 

Pourquoi je suis fan d’X-files?

intégrale de la série

Je me suis toujours intéressée aux phénomènes paranormaux et s’il existe une vie ailleurs que sur la Terre. Cette série parle de tout cela. Bon, Mulder est persuadé qu’il y a complot, justement avec les extra-terrestres. Pour ma part, je trouve que les intrigues sont bien ficelées pour la plupart des épisodes. J’ai dans ma vidéothèque tous les épisodes de cette série, c’est-à-dire 53 dvd, et oui, quand on aime on ne compte pas !!! Régulièrement, je regarde quelques épisodes et bien, j’apprécie toujours autant.

Et en plus j’adore la musique, écoutez :

Alors si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter par un épisode et peut-être que cela vous plaira et que vous aurez envie de regarder d’autres épisodes !

A très bientôt, pour d’autres aventures !

 

Laisser un commentaire