Archives par mot-clé : Roman

Piège nuptial : roman en Australie

PIÈGE NUPTIAL – Roman en Australie

Bonjour à vous toutes et tous 🙂

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé d’Australie vous ne trouvez pas. 😉

Et bien, aujourd’hui je voulais vous parler d’un livre, mais cette fois-ci c’est un roman : Piège nuptial. Mais on ne sait jamais, peut-être qu’à l’autre bout du monde, elle pourrait être vraie cette histoire ! Je vous laisserai seuls juges. 😉 Continuer la lecture de PIÈGE NUPTIAL – Roman en Australie

Peter Pan

Nous connaissons toutes et tous Peter Pan, le personnage du film d’animation de Disney sorti pour la première fois en 1953.

Affiche

Ce que nous savons moins en revanche est que Peter Pan fut créé par l’auteur écossais J. M. Barrie 50 ans auparavant. Apparu pour la première fois dans le roman The Little White Bird (Le Petit Oiseau Blanc) en 1902, ce jeune garçon fera de nombreuses apparitions au fil du siècle dernier au cinéma/télévision. Mais aussi au théâtre, comédies musicales, bandes dessinées et autre journal de Peter Pan.

Continuer la lecture de Peter Pan

L’Autre – P. Bottero

Voici une autre trilogie de cet auteur que j’apprécie particulièrement.
L’Autre est une trilogie parue en 2006 et 2007, éditée chez Rageot. Ces romans de fantasy dit de jeunesse, sont en réalité étonnamment immersifs même pour des personnes plus âgées.
L’écriture de Pierre Bottero est fluide et se lit facilement d’où son appellation de fantasy jeunesse. Mais il est tout de même important de souligner, que la force de L’Autre (et de tous les romans de Bottero) réside dans l’Imagination. Continuer la lecture de L’Autre – P. Bottero

La peau de Chagrin – Balzac

Couverture

La Peau de Chagrin est un roman fantastique d’Honoré de Balzac publié en 1831.
Balzac fut un écrivain du XIXe siècle très largement reconnu pour tout ses écrits. Lu et étudié encore aujourd’hui dans le cursus scolaire. En particulier Le Père Goriot ou Eugénie Grandet.
Le réalisme de Balzac est tel, que l’on a l’impression que ses personnages ont réellement existé. La qualité descriptive dans ses romans est incroyable car il veut mettre en évidence la société de son époque.
Pour une biographie complète reportez vous ici. Continuer la lecture de La peau de Chagrin – Balzac

Les Trois Mousquetaires – A. Dumas

Couverture

J’imagine que tout le monde a déjà entendu parler des Trois Mousquetaires..? 😉 Tant il y a eu d’adaptations cinématographiques, télévisuelles, livres illustrés, BD, et même comédie musicale.
Je tiens à dire tout de même qu’aucune de ces adaptations ne retracent aussi fidèlement ce qui se passe dans cette épopée romanesque. Car oui Les Trois Mousquetaires n’est que le 1er volet de cette grande trilogie.
Ce roman d’Alexandre Dumas est l’un des plus célèbres roman de cape et d’épée jamais écrit. Et pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui n’aurait pas lu le livre voici un bref résumé. Continuer la lecture de Les Trois Mousquetaires – A. Dumas