Accrobranche

Voici l’accrobranche. 🙂
Après ce petit tour d’horizon des activitĂ©s de plein air comme l’escalade ici et la slackline lĂ , je voudrais vous parler aujourd’hui de l’accrobranche.

Parcours

L’accrobranche – Qu’est ce que c’est?

Pont

Un parcours acrobatique en hauteur, souvent appelé parcours aventure ou plus couramment accrobranche est un espace de loisir sportif, aménagé avec différentes structures permettant au pratiquant de cheminer de plateformes en plateformes, entre les arbres de façon plus ou moins acrobatique.
Souvent situĂ© en milieux boisĂ©s, montagnes ou campagnes. On en trouve mĂŞme depuis quelques annĂ©es maintenant dans certaines grandes villes, comme Paris, Lyon,…

Pont

 

Depuis les années 2000, ils se sont fortement étendus sur tout le territoire atteignant environ 500 installations.
C’est dire la demande croissante dans cette activitĂ©.

 

Matériel
Bien sur, la sĂ©curitĂ© est assurĂ©e par un Ă©quipement mis Ă  disposition de chacun(e) (baudrier, longes, mousquetons et poulie), par des consignes de 10 Ă  15 minutes en dĂ©but d’activitĂ©, ainsi que par une surveillance globale de tous les circuits.

 

 

Araignée

L’accrobranche – Un sport pour tout le monde

C’est un sport physique certes, mais accessible Ă  toutes et tous, du plus petit au plus grand.
Il y en a pour tout les goûts. 🙂
Ceux qui veulent faire chauffer les bras seront servis, ou alors un bon moment entre potes, ou une belle journée familiale avec les enfants.

Parcours

Dans les parcs, les différents parcours sont classés par ordre croissant de difficulté, de vert à noir.
Souvent celui des enfants est rĂ©servĂ© et adaptĂ© spĂ©cialement pour eux. Avec les parents qui peuvent suivre en l’air ou au sol.
Pour les enfants c’est un moyen ludique et divertissant d’apprendre le maniement du matĂ©riel, d’ĂŞtre attentifs et de s’initier aux premières sensations de hauteur.

Tyrolienne

Pour les plus grands, les divers agrès amènent Ă  travailler la force, l’endurance et l’Ă©quilibre, soutenus par une hauteur progressive selon la difficultĂ©.
Et il y a quelque chose que j’aime particulièrement : ….. des longues tyroliennes 🙂

Tyrolienne

Bref vous l’avez compris, l’accrobranche est abordable et ouverte Ă  tout le monde. Associant l’aspect sportif aux sensations d’adrĂ©nalines procurĂ©es par la hauteur et l’Ă©quilibre dont il faut faire preuve.

Laisser un commentaire